Fédération Compagnonnique ORLÉANS

> Toutes les news > Bac Pro Aménagement et Finition du Bâtiment

Bac Pro Aménagement & Finition du Bâtiment

Une formation d'exception proposée par notre lycée professionnel, l'Institut Européen de Formation à Mouchard

Une formation porteuse de débouchés et en lien fort avec les entreprises

Le Bac pro Aménagement et Finition du Bâtiment se déroule sur 3 années, en alternance scolaire 50% Institut/ 50% Entreprise, rythmée par les vacances scolaires. Les élèves sont placés par l’Institut au sein des différentes entreprises avoisinant nos fédérations régionales compagnonniques au sein desquelles ils sont accueils lors de leurs périodes de stages. Une très belle aventure humaine et professionnelle avec un encadrement adéquat et une présence d’adultes encadrants à l’Institut comme en entreprise. Le titulaire de ce bac pro intervient sur des chantiers, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation de bâtiments, pour la mise en œuvre de différents ouvrages de partition intérieure des locaux (cloisons, plafonds), la pose de revêtements (murs, sols) et l'application de produits de finition à l'extérieur et à l'intérieur (plâtre, peinture…).


Ses fonctions portent sur la réalisation et la conduite des travaux. Il veille notamment à la continuité du chantier et au respect des délais. Sous la responsabilité du chef d'entreprise ou du conducteur de travaux, il mène son intervention en s'appuyant sur les études techniques réalisées par l'entreprise. Il a également pour mission d'encadrer et d'animer une équipe de quatre ou cinq personnes. Après une solide expérience professionnelle acquise sur les chantiers, il peut évoluer rapidement vers la qualification de chef de chantier, chargé d’affaire, ou entrepreneur du Bâtiment.

De nombreux débouchés à la clé:
Les perspectives d’emploi post Bac sont nombreuses, partout en France. Les techniques d’isolation, de plâtre traditionnel, d’harmonie de couleurs, de matériaux décoratifs, offre une panoplie de possibilité d’expression technique et artistique. Le secteur offre de nombreuses opportunités de carrières comme chef d’équipe, de chantier, conducteur de travaux, chargé d’affaires, artisan… Il peut donc prendre divers horizons de carrière. Plusieurs possibilités de poursuite d’études existent du CAP jusqu’à l’école d’ingénieurs en passant par un BTS, DUT et Licence professionnelle.

Venez découvrir cette nouvelle section de notre lycée!


Télécharger
Téléchargez la fiche promotionnelle

Visiter
Découvrez la fiche formation

L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

+

Bac Pro Aménagement et Finition du Bâtiment

Découvrez le Bac Pro Aménagement et Finition à l'Institut de Mouchard (Jura), le lycée professionnel des Compagnons du tour de France.

mercredi 06 avril 2022

+

Journées portes ouvertes virtuelles et en live sur RDV

Portes ouvertes, en live ou en digital, dans nos centres de formation.

mercredi 05 janvier 2022

+

La Forêt de Notre-Dame au Salon du patrimoine

La Fédération Compagnonnique s’est associé avec l’association culturelle d’intérêt général Restaurons Notre-Dame (rND) et Ateliers d’Art de France pour organiser la première étape de l’exposition itinérante « Restaurons Notre-Dame ! » à l’occasion de la 26e édition du Salon International du Patrimoine Culturel.

jeudi 21 octobre 2021

•••Voir toutes les news


  • Contact

    Les Compagnons du Tour
    de France - ORLÉANS

    23, rue Gustave Eiffel ZAC des 4 Cheminées - 45380 LA CHAPELLE ST MESMIN

    Contactez-nous

    02 38 70 53 00

    Relations presse

  • Sur les réseaux

  • Partenaires

  • X

    Résultats de la recherche

    • Aucun résultat...

    Dans les formations

    • Aucun résultat...